Visite guidée

Situé dans le Piémont, le regard tourné vers la grande bleue, notre village jouit d’un territoire riche en vestige historiques issus de l’époque gallo-romaine.  Près de la Mairie, vous pourrez trouver toutes les explications sur la célèbre « Via Domitia » et admirer la reproduction d’une borne milliaire trouvée sur la commune. 

Ses atouts et charmes touristiques sont nombreux. A commencer par sa situation géographique, à mi-chemin entre Narbonne et Perpignan, à quelques kilomètres des stations balnéaires comme La Franqui ou Leucate-Plage, accès facilité par sa proximité avec la sortie d’autoroute n°40.

Caves offre ainsi à ses visiteurs les joies de la plage, tout en garantissant une douceur de vivre symbolisée par ses chemins de randonnées, qui permettent de découvrir une garrigue magnifique, aux vues exceptionnelles sur la mer et les étangs. Vieilles pierres, murets typiques et capitelles vous attendent au beau milieu d’une faune et d’une flore abondantes, au-dessus de laquelle plane l’aigle de Bonali.

Le village mérite tout autant le détour : de style méditerranéen, il a su préserver toute son authenticité malgré son expansion. Ainsi, on pourra  découvrir la première ressource économique de la commune, issue de son propre terroir, la vigne qui a élu domicile à Caves depuis des décennies. La diversité de ce terroir saura attirer les dégustateurs les plus avertis et faire apprécier les produits A.O.C. FITOU et CORBIERES, sans oublier les vins doux naturels comme le Rivesaltes, Muscats et Grenache.

ANIMATIONS :

Les FLORA’CAVES à la Sainte Germaine (mi-Juin), fiesta avec repas et bal.

Le 14 Juillet avec repas et bal.

Vide greniers à la fin juillet