Vigilance orange "orages"

publié le 11 juin 2015 à 11:21 par Mairie de Caves   [ mis à jour : 11 juin 2015 à 11:21 ]
Le département de l'Aude a été placé en vigilance orange par Météo France en raison d'une situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière.

Une première vague orageuse en provenance de l'Ariège affectera principalement les secteurs du Lauragais, du Chalabrais, du Razés et du pays de Sault en fin de journée  mais les phénomènes les plus violents sont attendus vendredi matin entre 6h00 et 12h00 ; les orages concerneront l'ensemble du département et pourraient être plus violents sur le Narbonnais et le littoral. Ces orages seront accompagnés de fortes rafales de vent (80/100km/h), de chutes de grêle localement fortes, de très forts cumuls de pluie dans un court laps de temps ainsi que d'une intense activité électrique.

La plus grande prudence est recommandée en particulier en ce qui concerne les activités de plein air.

Les rivières de l'Orbieu, de la Cesse et de la Berre ont été placées en vigilance jaune en raison d'un risque de montée rapide de ces cours d'eau.