Exposition au foyer municipal de Caves

publié le 21 août 2014 à 08:55 par Isabelle D
Le Foyer de Caves aura la chance d’accueillir l’exposition itinérante « La Maternité Suisse d’Elne, un berceau d’humanité au cœur de l’inhumain» du 31 août au 11 septembre. Cette exposition, réalisée avec le concours de la municipalité de Caves, retrace le parcours héroïque d’Elisabeth Eidenbenz entre 1939 et 1944. Au cours de cette période, de jeunes mères juives, espagnoles et françaises, victimes de la guerre, devaient vivre dans la clandestinité. Grâce au courage de cette ancienne institutrice, collaboratrice du Secours Suisse aux Enfants, plus de 600 enfants ont pu voir le jour en lieu sûr. Cette rétrospective est extraite de l’exposition permanente présente à la Maternité Suisse d’Elne qui est ouverte aux visiteurs.

Pour découvrir ce fragment d’Histoire, le Foyer de Caves vous accueillera du dimanche 31 août au jeudi 11 septembre, de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 20h00. L’entrée est libre et gratuite. Une conférence aura lieu le vendredi 5 septembre à 18h30.

Maternité suisse d'Elne